En feu depuis le début du mois de décembre, Paul George s’est récemment blessé avec le Thunder. L’ailier pourrait se reposer quelques matchs.
Le Thunder se porte plutôt bien au cours des dernières semaines. La franchise d’Oklahoma est en forme et les superbes performances de Paul George n’y sont pas pour rien. Sur ce mois de décembre, l’ailier tourne à plus de 31 points de moyenne (51% au tir), 9.7 rebonds et 4.4 passes.
Mais déjà gêné par une blessure au pied lors du début de saison, George s’est récemment blessé au niveau de la cuisse. Selon Royce Young, le joueur du Thunder est donc incertain pour la prochaine rencontre face aux Suns.
–
A lire également : LeBron James absent plus longtemps que prévu ?
Paul George sort actuellement la meilleure saison de sa carrière au côté de Russell Westbrook. Son absence ferait évidemment beaucoup de mal aux hommes de Billy Donovan. Avec un PG en scoreur, un Russell Westbrook en chef d’orchestre et un Steven Adams solide comme un roc, OKC semble avoir trouvé le meilleur moyen d’exploiter le plein potentiel de son effectif.
Sans Andre Roberson, Billy Donovan peut également compter sur une défense redoutable. Westbrook et George sont les deux meilleurs intercepteurs de la ligue et le Thunder est toujours la meilleure défense en NBA. Des joueurs comme Jerami Grant ou encore Diallo se montrent très précieux dans leurs rôles en sortie de banc.
Oklahoma City reste toutefois sur deux défaites consécutives. Une grosse victoire face à Phoenix semble donc presque obligatoire. Sans Paul George, Donovan ne sera en tout cas pas dans les meilleures dispositions. Réponse dans la journée.
Mais aussi : Dwyane Wade dévoile la franchise la plus coriace de l’époque des « Tres Amigos »