NBA – Kyrie Irving fait une James Harden à… James Harden

Il y a quelques jours, James Harden a été l’auteur d’un geste particulier face au Jazz et sur Ricky Rubio. Mais l’arroseur a été arrosé puisque Kyrie Irving a décidé de le punir de la même façon.


On le sait depuis quelques années déjà, James Harden est un grand fan du step-back. Ce mouvement exécuté derrière la ligne des trois points reste l’un des mouvements signatures du Barbu. Mais la semaine passée, face au Jazz, l’arrière a été l’auteur non pas d’un, mais d’un double step-back, soit quatre pas sans dribbler. Une scène qui n’a pas plu à Utah, d’autant que ce marcher a eu lieu dans le money-time et a permis en autre d’offrir la victoire aux Rockets.

Mais Kyrie Irving a visiblement décidé de venger le Jazz. Vers la fin du troisième quart-temps, le meneur des Celtics a décidé lui aussi d’effectuer un double step-back, et sur la tête de James Harden s’il vous plait.

A voir également : Curry marque le panier de la gagne… depuis la touche

Eh non, les arbitres n’ont pas décidé de siffler ce marcher. C’est à se demander si le double step-back sera bientôt autorisé au sein de la ligue.

Malheureusement pour Irving, la réussite n’aura pas été la même. James Harden a en effet pris le dessus avec 45 points et une victoire 127-113 sur les Celtics. Le MVP est bien de retour et ça, même Kyrie n’a rien pu y faire avec ses coéquipiers.

Ce mouvement de Kyrie Irving prête à sourire au vu du timing, même si l’on peut sérieusement se demander à quoi jouent les arbitres.

Mais aussi : 27 décembre 1991, la pire performance au tir de l’histoire

Boston Celtics NBA 24/24

Les dernières actus