Le mode MVP désormais enclenché, James Harden n’est plus le même joueur depuis une dizaine de matchs. Les marques au scoring s’enchaînent, au point de s’élever au niveau d’un certain Kobe Bryant.
Le début de saison compliqué des Rockets avec des défaites à la pelle semble désormais bien loin. Si Chris Paul est blessé, cela ne semble gêner aucunement les Texans, du moins tant que James Harden continue de pratiquer ce basket là. Le Barbu était encore en feu cette nuit pour affronter les Celtics.
Après avoir placé une pointe à 50 unités il y a quelques semaines, Harden a terminé sa rencontre avec 45 points au compteur la nuit passée. Comme souvent, le dernier MVP en date a cartonné sur la ligne des lancers avec un 14/17.
En feu depuis plusieurs matchs, Harden s’est même targué de passer proche d’une série folle appartenant à Kobe Bryant.
–
A lire également : La mythique semaine à 56,3 points de Kobe Bryant
D’après Elias Sports, James Harden a accumulé 388 points sur les 10 dernières rencontres. C’est le plus gros total atteint par un joueur depuis Kobe Bryant entre le 22 mars et 8 avril 2007. Le Black Mamba avait alors compilé pas moins de 396 points.
Avec de telles performances, Harden tourne à 32.3 points de moyenne cette saison et les Rockets ont gagné 8 de leurs 10 derniers matchs. Chris Paul étant absent, l’arrière n’a probablement pas prévu de ralentir le rythme.
Mais aussi : Le futur d’Anthony Davis aux Pelicans en danger ?