De retour à Chicago cette nuit, Derrick Rose a été très bon avec 24 points et 8 passes décisives. Pourtant en 2008, la franchise d’Illinois n’était pas encore certaine de son choix à la draft.
L’histoire de Derrick Rose aux Bulls a affecté beaucoup de monde en Illinois, mais également dans le monde entier. Le meneur, plus jeune MVP de l’histoire, est devenu une icône partout dans le monde, et notamment en Chine où Rose est toujours un demi-Dieu.
Pourtant de retour en 2008, les Bulls ne sont pas certains de drafter Derrick Rose. La franchise hésite entre le meneur et Michael Beasley. Jerry Reinsdorf, le propriétaire, va donc demander l’avis de Luol Deng. Ce dernier raconte :
Je me rappelle avoir eu une réunion avec Jerry Reinsdorf avant la draft, et il m’a demandé qui nous devrions prendre. A ce moment-là, nous avions le premier choix et il y avait beaucoup de débat sur qui prendre, et sur qui éviter. Je me rappelle lui avoir dit « honnêtement, Beasley est un bon joueur, mais Derrick n’est pas quelqu’un qu’on trouve à tous les coins de rues. »
Tout était en place pour drafter Derrick, alors je le voulais lui. Beaucoup de gars le voulaient également. J’étais vraiment heureux lors de sa draft et j’étais impatient de travailler avec un meneur aussi bon. Et l’on pouvait voir dès le training camp qu’il allait être spécial. Je me disais déjà « je n’ai jamais vu ça ».
–
A lire également : L’ovation du United Center pour Derrick Rose
Quelques années plus tard, Derrick Rose sera MVP de la saison 2010-2011. Bien que les blessures aient entaché sa carrière, le meneur semble enfin atteindre le bout du tunnel. Si ses problèmes à la cheville sont toujours là, il semble également avoir retrouvé un très bon niveau avec les Wolves. Une nouvelle qui fait plaisir à tout le monde.
Désormais à Minnesota, Rose restera à jamais un Bull. Mais vous le saurez désormais, il faut probablement remercier Luol Deng pour ce coup de pouce.
Mais aussi : LaVar Ball fracasse son fils devant ses propres coéquipiers !