NBA – Frank Ntilikina : « Je ne sais pas combien de temps cela va durer »

Sarah Stier/Getty Images

Cloué sur le banc pour le match de Noel, Frank Ntilikina n’a pas eu le droit au cadeau espéré par les Knicks. L’intéressé n’apprécie pas forcément cette situation.


Une réception des Bucks au Madison Square Garden, un adversaire de qualité, la maman qui vient faire le déplacement en personne à New York : Frank Ntilikina avait de quoi être motivé à l’approche du Christmas Day. Pas de chance, le Français a ciré le banc toute la rencontre sur décision de son coach, David Fizdale. Jacqueline, la mère de Frank, n’aura donc pas eu l’occasion de voir son fils jouer.

C’est la quatrième fois de la saison que le meneur reste sur le banc durant toute la rencontre. Pour autant, cette décision passe mal pour beaucoup. Les Knicks ont en effet chaviré face aux Bucks, en étant menés une bonne partie de la rencontre et comptant un déficit de -14 sur le dernier quart.

Emmanuel Mudiay (5/14 aux tirs et 5 pertes de balle) et Trey Burke (1/7 aux tirs) n’ont pas été bons durant ce match. Voir Ntilikina rentrer aurait donc eu du sens, surtout pour ce match plutôt spécial.

A lire également : Joel Embiid encore agacé par son utilisation

Cette situation pèse forcément sur le meneur français :

Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Je ne peux pas prédire les prochains matchs. La seule chose que je peux faire est de me tenir prêt, et c’est ce que je vais faire. Travailler dur, et me tenir prêt physiquement et mentalement pour le prochain match.

Après ses trois premiers forfaits de la saison, Ntilikina était revenu telle une bombe en enchaînant trois gros matchs. Mais le meneur s’est de nouveau éteint petit à petit lors des cinq derniers matchs avec un 6/27 aux tirs.

Pour se justifier, Fizdale a expliqué qu’il souhaitait voir en priorité Burke en action, lui qui revenait d’une blessure. Malheureusement ce dernier s’est vite retrouvé en difficulté, le coach des Knicks avait alors plein d’opportunités afin de faire rentrer Ntilikina sur le parquet.

Frank est très important pour nous. Nous devons simplement trouver un moyen de lui ramener cette confiance.

Dans un match important lors du Christmas Day, l’occasion était belle de briller et qui plus est devant sa famille. Une situation pas idéale pour le Français puisque Fizdale a visiblement une conception du coaching bien à lui. Réponse ce soir pour savoir si Frank s’enlisera encore un peu plus dans cette spirale.

Mais aussi : Quand Stephen Curry conseille LeBron James pour sa blessure

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus