Après 21 saisons en NBA, Dirk Nowitzki a forcément emmagasiné pas mal de victoires au cours de sa longue carrière. Avec la nouvelle cette nuit, il a franchi un nouveau cap historique.
Chaque jour, Dirk Nowitzki continue d’étendre sa légende au sein de la ligue, et ce n’est pas son dernier exploit qui devrait changer la donne.
La nuit passée, les Mavericks ont décroché un succès important 122-119 face à un concurrent aux playoffs : les Pelicans. Une victoire de plus dans la carrière de Nowitzki, ce qui lui permet d’atteindre un total de 900 en carrière !
Vous vous en doutez fortement, c’est un club très fermé de posséder au moins 900 victoires en NBA. Avec l’Allemand de Dallas, ils sont désormais six à réussir cet exploit. Il rejoint ainsi Kareem Abdul-Jabbar, Robert Parish, Tim Duncan, John Stockton et Karl Malone.
–
A lire également : Dennis Smith Jr en danger dans le Texas ?
Signé cet été à 5 millions de dollars, Nowitzki semble se diriger vers la dernière saison de sa carrière. L’intérieur possède toujours une grosse influence en dehors des parquets, mais c’est une autre histoire sur le terrain. Il n’a joué que 11 minutes la nuit passée mais a eu le temps tout de même de compiler 7 points, 2 interceptions et 3 contres.
Dernière saison ou non, les Mavericks comptent bien en profiter jusqu’au bout avec en cadeau une place en playoffs.
Mais aussi : Stephen Curry donne un conseil à LeBron James