Joueur de caractère à la personnalité atypique, Joe Ingles n’est pas un débutant en matière de trash-talking. Hier, face à Portland, il a d’ailleurs encore fait preuve d’une certaine insolence.
La nuit dernière, le Jazz s’est nettement imposé face aux Trail Blazers et se rapproche d’un bilan à l’équilibre. Rudy Gobert a été le grand bonhomme du match avec ses 18 points, 14 rebonds et 7 contres, mais il a pu compter sur un très bon Joe Ingles pour l’assister. L’Australien a en effet compilé 15 points, 7 rebonds et 5 passes. Mais ce dernier s’est également fait remarquer pour une action bien culottée.
–
A lire également : Les 5 meilleures histoires de trash-talking de Kobe Bryant
Alors qu’il faisait face à l’intérieur des Blazers Jusuf Nurkic, se tenant derrière la ligne des 3 points, l’ailier du Jazz n’a rien trouvé de plus insolent que d’annoncer à son adversaire, à haute voix, qu’il s’apprêtait à shooter.
Malgré cela, il a pu dégainer son shoot sans trop de problème malgré les 2,13m du Bosnien, à qui il rend bien 10 centimètres. Résultat : filoche. Et une bonne poignée de main avec Jae Crowder pour célébrer ça.
Une séance de trash-talking digne des plus belles heures de Larry Bird qui prête forcément à sourire et qui fait plaisir à voir dans une NBA où le chambrage est de moins en moins autorisé par le corps arbitral.
Mais aussi : Les 10 pires tenues du Christmas Day