NBA – Steve Kerr revient sur le début de saison des Warriors

Steve Kerr revient sur le début de saison des Warriors

Hier soir, les Warriors affrontaient les Lakers de LeBron James pour la première fois de la saison. Malgré une blessure du King, les Lakers se sont imposés assez largement 127 à 101 : une donnée qui ne semble pas réellement inquiéter Steve Kerr.


Les Warriors ne sont pas au sommet de leur art cette saison. Avec une troisième défaite lors des sept derniers matchs, ils affichent à date un bilan de 23 victoires pour 12 défaites, soit le pire depuis 4 exercices. Face à ce constat, Steve Kerr est revenu de façon assez brève sur les débuts des Dubs, mais l’heure n’est visiblement pas à l’inquiétude :

« C’est la règle. C’est ainsi que se déroulent les saisons. Tu ne gagnes pas 73 matchs chaque année. Ça n’arrive pas, c’est tout. »

A lire également : LeBron James se blesse face aux Warriors

Les justifications de ce début de saison mitigé peuvent en partie s’expliquer par le faible pourcentage au shoot de certains cadres des Warriors, à l’image de Klay Thompson pour commencer. Véritable sniper à 44% du parking la saison dernière, le joueur à vu son pourcentage baisser de 10 points : 33.7% à date. Idem pour Draymond Green, véritable facteur X de cette équipe, qui ne peut que constater un taux de réussite à 3-points en berne, de 30% à 23.9% cette saison.

Les blessures doivent également être prises compte, puisque les Dubs ont vu les absences prolongées de deux membres du cinq : Stephen Curry (11 matchs) et Draymond Green (14 matchs). Kevin Durant a bien tenté de tenir la baraque, mais sans trop de succès.

Si Steve Kerr n’est pas inquiet sur la défaite même, d’autres sujets sont à prendre au sérieux : Klay Thompson a shooté à 28% hier soir, tout comme Draymond Green. Et malheureusement, les chiffres se répètent.

Mais aussi : James Harden frôle le record lors du Christmas Day

NBA 24/24

Les dernières actus