NBA – Pourquoi Kyrie Irving savait qu’il allait cartonner contre les Sixers

Kyrie Irving Sixers Celtics

Kyrie Irving a fêté Noël en mettant 40 points et 10 rebonds au pied du sapin des 76ers lors de la victoire de Boston (121-114) face à Philadelphie. Un carton prémédité.

 

Kyrie Irving a beau avoir été irrégulier sur ce début de saison, il y a des matchs lors desquels il ne rigole pas. Contrairement à Stephen Curry et sa fameuse malédiction de Noël, Uncle Drew n’a pas eu de soucis pour briller le 25 décembre. La raison ? Sa famille était présente dans la salle :

« Je suis entré dans le vestiaire et j’ai dit : « Ma famille est là pour me voir jouer ». J’ai dit à mes coéquipiers : « Il y a genre plus de 20 personnes de ma famille ici, donc je vais faire du lourd. Vous avez pas idées les gars, je suis tellement excité ».

Je n’ai jamais vraiment eu la chance d’avoir ma famille réunie au même endroit, ou même une grande partie, d’ailleurs. Donc ça signifiait beaucoup pour moi »

A lire également : Le beau cadeau de James Harden à ses coéquipiers

Avec 17 tirs sur 33 réussis, Kyrie Irving a plus que rempli sa mission de rendre sa famille fière. Il s’est même distingué dans le money-time, notamment avec ce tir précieux sur la tête de Jimmy Butler à la toute fin du quatrième quart-temps :

Les autres équipes sont désormais prévenues : si vous apprenez en vous préparant dans le vestiaire que la famille de Kyrie Irving est dans le coin, tremblez. La soirée sera longue…

Mais aussi : Irrité, Joel Embiid se plaint encore !

NBA 24/24

Les dernières actus