Toujours officiellement membre des Rockets bien qu’il soit écarté du roster depuis de nombreuses semaines, Carmelo Anthony attend une issue favorable. Et ça ne déplairait pas à LeBron James que cette issue soit du côté de Los Angeles…
La rumeur Carmelo Anthony à Los Angeles a-t-elle un avenir ? Malgré les démentis des Lakers il y a quelques semaines, LeBron James continue de faire subtilement campagne pour son ami de longue date. A nouveau interrogé en marge du choc de Noël face aux Warriors, le King a fait part de son avis sur la question :
« Les gens me posent souvent la question, et vous savez, je pense que ce serait génial d’avoir Carmelo Anthony chez les Lakers. Je suis convaincu que Melo peut encore jouer. Je sais que je peux l’aider. Je connais Melo mieux que lui-même se connait par moments, et vice versa. Si l’opportunité se présente, j’en serais ravi »
–
A lire également : Kevin Durant s’excuse auprès de LeBron
Il n’est pas surprenant de voir James continuer à pousser pour acquérir Melo, dont le contrat est une broutille et ne poserait aucun problème à Los Angeles d’un point de vue financier. Il y a quelques semaines, The Athletic révélait que le King espérait voir l’ancien joueur des Knicks le rejoindre pour deux raisons : d’abord parce que lui et son entourage sont convaincus qu’il a encore de la qualité et qu’il pourrait apporter aux Lakers, et parce que James n’a pas envie de voir son ami finir sa carrière sur une note si négative.
Reste à voir si le front office des Lakers, déjà bien occupé avec le dossier Anthony Davis, apportera de la considération au cas Melo. Mais s’ils veulent rendre LeBron James heureux, ils savent quoi faire…
Mais aussi : Les 4 façons de voter pour le All-Star Game