Encore étincelant lors du match face au Thunder la nuit passée, James Harden est passé proche d’un nouveau record parmi les joueurs encore actifs.
Avec 7 victoires lors des 8 derniers matchs, Houston se porte bien mieux. La franchise texane peut avant tout compter sur un James Harden en mode MVP. En 11 matchs sur le mois de décembre, le Barbu le plus célèbre de toute la ligue tourne à plus de 34.2 points de moyenne. La nuit passée face à son ancienne franchise, le Thunder, l’arrière n’a pas dérogé à la règle.
Toujours en l’absence de Chris Paul, Harden a rapidement compris qu’il devrait faire encore plus afin d’assurer les victoires, mais cela ne semble pas le déranger. Encore précieux cette nuit avec pas moins de 41 points, il est même passé proche d’un joli record à l’occasion du Christmas Day.
–
A lire également : James Harden offre un superbe cadeau à ses coéquipiers (vous allez baver)
Parmi les joueurs encore actifs, c’est Kevin Durant qui détient la plus grande marque au scoring le 25 décembre avec 44 points en 2010. Avec ses 41 unités la veille, James Harden se classe donc deuxième dans ce classement, juste devant Dwyane Wade et ses 40 points en 2006.
Depuis le retour en forme de l’arrière, les Rockets possèdent désormais un bilan de 18-15, mais retrouvent surtout une place en playoffs. L’absence de Chris Paul, en méforme cette année, ne devrait donc pas décourager les Texans. Cela semble même avoir motivé encore un peu plus Harden. De quoi faire peur à bon nombre de franchises.
Sur une série de 7 matchs à plus de 30 points, James Harden va tenter de continuer sa bonne forme dès jeudi soir face aux Celtics.
Mais aussi : LeBron James revient sur sa blessure