Derrick Rose a une carrière pour le moins mouvementée. Élu MVP le plus jeune de l’histoire en 2011, il avait tout pour devenir l’un des plus grands, mais les blessures ont brisé son rêve. Après des années de galère, D-Rose recommence à faire parler de lui pour notre plus grand plaisir.
–
Derrick Rose a réussi à ressusciter sa carrière qu’il croyait terminée en NBA. Sous la direction de son ancien entraîneur Tom Thibodeau et d’une nouvelle équipe prête à miser sur lui, il retrouve de sa splendeur. Dans cette renaissance, c’est surtout son état d’esprit qui l’a aidé à surmonter les obstacles qui l’empêchaient de retrouver son niveau. Il s’est ainsi confié au Minneapolis Star Tribune :
« Je suis un joueur différent maintenant. J’ai un peu changé mon jeu. Je pense que mon état d’esprit est totalement différent dans ma vie, dans ma carrière. Je ne cherche plus à me venger. Quand j’ai été blessé, quand j’essayais de revenir, je jouais au basket pour me venger. Et je pense que cet état d’esprit m’a quitté quand je suis devenu plus à l’aise pour savoir qui j’étais en tant que personne et ce que je voulais dans ma carrière et ma vie. »
–
À lire également : Le Top 10 des (pires ?) tenues du Christmas Day
Rose, qui pourrait faire son retour à Chicago ce soir si sa douleur à la cheville gauche ne l’empêche pas jouer, doit donc aussi son retour à sa maturité en tant qu’homme. A déjà 30 ans (que le temps passe vite), il sait qu’il n’a plus vraiment de temps à perdre.
Le natif de Chicago cumule 18.5 points, 2.8 rebonds et 4.6 passes décisives cette saison, soit les meilleures moyennes depuis cette fameuse année 2011-2012. On n’espère tous qu’une seule chose : que son corps le laisse tranquille, afin qu’il nous éclabousse de son talent encore de nombreuses saisons.
Mais aussi : James Harden proche d’un record lors du Christmas Day