NBA – DeMarcus Cousins « frustré » par sa rééducation

Getty

Gravement blessé au tendon d’Achille, DeMarcus Cousins traverse une longue rééducation afin de revenir à son meilleur niveau. Absent depuis bientôt un an, le pivot est forcément frustré.


Le temps loin des parquets commence à devenir long pour DeMarcus Cousins. Touché au tendon d’Achille au début de l’année 2018, cela fera bientôt un an que le pivot n’a plus joué en NBA. Le staff médical des Pelicans, puis des Warriors prennent évidemment toutes les précautions nécessaires. Un joueur du gabarit de Cousins n’a jamais connu une telle blessure, plongeant ainsi les Dubs dans l’inconnu.

Cela signifie que la rééducation n’est clairement pas une partie de plaisir pour lui. Il explique une partie du processus à The Athletic :

Il y a beaucoup de jours où c’est douloureux. Il y a des jours où j’ai vraiment mal. Je fais beaucoup d’exercices dans le bas du corps, donc parfois mes jambes sont comme des blocs de ciment et j’ai énormément de mal à marcher. Et puis il y a des jours où je me sens comme une plume sur le sol.

C’est très frustrant. Ce sont les mêmes exercices, tous les jours.

A lire également : LeBron James a reçu les excuses de Kevin Durant

Récemment assigné à l’équipe de G-League des Warriors, les Santa Cruz, DeMarcus Cousins n’est pourtant pas si loin d’un retour. Mais les Warriors comptent prendre toutes les précautions nécessaires pour un retour du pivot. Le coach de l’équipe de G-League avait estimé que Cousins ne pouvait pas encore se déplacer comme il le voulait, on peut donc penser qu’un retour n’est pas pour tout de suite.

En son absence, les Warriors possèdent un bilan mitigé de 23-12. Les Dubs ont encore été battus la nuit passée face aux Lakers, et ce sans LeBron James lors de la seconde partie du match. L’arrivée de DeMarcus Cousins pourrait ainsi faire du bien et offrir de nouvelles opportunités aux hommes de Steve Kerr.

Si cette perspective est logiquement attrayante, il faudra encore attendre facilement plusieurs semaines pour en découvrir les coutures. La patience est toujours de rigueur.

Mais aussi : Stephen Curry et la malédiction de Noel

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus