NBA – Fizdale explique pourquoi il n’a pas fait jouer Ntilikina à Noël

SACRAMENTO, CA – MARCH 4: Frank Ntilikina #11 of the New York Knicks looks on during the game against the Sacramento Kings on March 4, 2018 at Golden 1 Center in Sacramento, California. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2018 NBAE (Photo by Rocky Widner/NBAE via Getty Images)

Frank Ntilikina n’est pas sorti du banc lors du match au Garden entre les Knicks et les Bucks, remporté confortablement par les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo (109-95). Une décision assumée par son coach Dave Fizdale.

 

Alors que les Knicks ont fait savoir à plusieurs reprises par la voix de Dave Fizdale et celle du président Steve Mills que leur objectif était de donner confiance à Frank Ntilikina, le Français n’est pas entré en jeu lors du match de Noël face à Milwaukee. Une conséquence directe de ses dernières performances selon le technicien new-yorkais :

« Frank a été en difficulté récemment et Trey [Burke] est de retour, alors voyons voir ce qu’il donne. C’est ce que je fais avec ce roster : quand un gars arrive à un certain point où il est en difficulté, le gars suivant prend sa place et on regarde comment ça se passe.

[Mais] ce ne sera jamais un truc permanent. Frank est très important pour nous et nous devons juste trouver un moyen qu’il retrouve sa confiance »

A lire également : Pourquoi Kyrie Irving a cartonné les Sixers

De son côté, Frank Ntilikina a encore une fois endossé le costume du coéquipier modèle, encourageant ses camarades depuis le banc. Après la partie, il expliquait ne pas avoir été mis au courant de ce benching en amont :

« Non. Le coach fait ses décisions durant le match. Donc vous ne savez pas. Je ne sais pas combien de temps ça peut durer, je ne prédis pas le futur. Mais ce que je peux faire, et ce que je vais faire, c’est être prêt pour chacun des matchs à venir. S’entraîner dur, et être prêt mentalement et physiquement »

Ntilikina devra donc encore patienter, lui qui tourne à 6.3 points et 2.6 passes en 31 matchs cette saison.

La technique du turnover permanent de David Fizdale semble être amenée à perdurer toute la saison. Au Français d’en tirer avantage en revenant rapidement dans la rotation.

Mais aussi : Joel Embiid s’énerve encore de son rôle !

NBA 24/24

Les dernières actus