En progrès cette saison, Clint Capela a un gros rôle à jouer du côté de Houston. Le pivot s’est encore montré très précieux lors des deux derniers matchs, et en profite pour rééditer une prouesse datant de 1996.
–
Du côté du Texas et de Houston en ce moment, c’est James Harden qui est sur les lèvres de tout le monde. Le Barbu a enclenché le mode MVP depuis une dizaine de matchs désormais et voilà que les Rockets se retrouvent de nouveau dans les huit premières places de leur conférence.
Mais Clint Capela se montre également précieux dans le jeu de Houston. Comme cette nuit face au Thunder, où le pivot a gobé 23 rebonds et inscrit 16 points dans la victoire des siens, 113-109. Une capacité au rebond exceptionnelle et qui se confirme par cette prouesse réalisée par le Suisse.
–
A lire également : James Harden frôle un record lors du Christmas Day !
Le joueur de 24 ans vient d’enchaîner deux matchs à au moins 20 rebonds, c’est un haut fait qui n’avait plus été réalisé aux Rockets depuis 1996 et Charles Barkley. Capela avait déjà réussi à obtenir 23 rebonds samedi dernier face aux Spurs.
Statistiquement, Capela sort la meilleure saison de sa carrière avec des moyennes de 17.1 points, 12.5 rebonds et 2 contres par match en 33 minutes de jeu. Voir le pivot briller ainsi est une bonne nouvelle pour Houston et James Harden. Ce dernier ne dirait pas non à de l’aide en l’absence de Chris Paul.
En gagnant 7 de leurs 8 derniers matchs, les Rockets confirment leur retour en forme. Les hommes de Mike D’Antoni espèrent désormais finir leur année 2018 en beauté.
Mais aussi : Quand Russell Westbrook renverse une jeune fille avant le match