Il a beau être devenu un joueur des Wolves, après avoir été un Knick ou encore un Cav : Derrick Rose restera éternellement un Bull. Et la ville de Chicago tient à lui signifier qu’elle est fière de lui.
Cette nuit à 2h, Minnesota affrontera Chicago du côté du United Center. L’occasion pour le public des Bulls de fêter le retour de l’enfant prodige, si toutefois il peut jouer. D-Rose est en effet victime d’une petite douleur à la cheville gauche qui pourrait le clouer au banc par précaution. On espère cependant évidemment que le MVP 2011 pourra fouler le parquet et recevoir l’acclamation qu’il mérite.
Qu’il joue ou non, Chicago veut en tout cas montrer à l’enfant du pays qu’il est toujours chez lui dans la Windy City. Plusieurs affiches, dans certains quartiers et autour du United Center, ont ainsi été érigées à l’effigie du natif de Chitown.
–
A lire également : LeBron James se blesse face aux Warriors
« Welcome back Pooh, we are forever proud of you ». Le message est on ne peut plus clair et plein d’affection, avec l’utilisation du surnom d’enfance de Derrick Rose (cliquez ici pour en découvrir l’origine ainsi que 4 autres anecdotes sur D-Rose).
Il ne reste plus qu’à espérer que Rose soit autorisé par les médecins à fouler le parquet du United Center, quelques minutes au moins. L’ovation qui attend Pooh pourrait être grandiose.
Mais aussi : Les cadeaux de Noël préférés des joueurs