Aujourd’hui, c’est Christmas Day, avec des affiches alléchantes au programme. L’occasion de faire le point sur les leaders statistiques de chaque catégorie en ce jour particulier. Des records qui pourraient bien tomber…
On va très vraisemblablement se régaler en ce jour de Noël, avec des affiches toutes plus belles les unes que les autres, et un Lakers vs Warriors de toute beauté en point d’orgue.
Véritable institution aux Etats-Unis, comme la NFL peut l’être pour Thanksgiving, les Christmas Games vont être suivis par une bonne partie du pays. Les joueurs, qui se savent particulièrement regardés à cette occasion, ne sont souvent pas avares de grosses performances. Pour vous, on fait le point sur les leaders par catégorie lors des matchs le jour de Noël. Précision : seul les joueurs actifs sont pris en compte.
Points : Kevin Durant – 44 (2010)
Passes décisives : Russell Westbrook – 15 (2016)
Rebonds : Enes Kanter – 22 (2017)
Interceptions : Kyrie Irving – 7 (2016)
Contres : DeAndre Jordan – 8 (2011)
3 points réussis : Kyle Kuzma, Ryan Anderson et Kevin Love – 6
–
A lire également : Les mots forts de Kevin Garnett à AD
Pour rappel, le programme de cette journée de NBA si particulière est le suivant :
- Knicks vs Bucks (18h)
- Rockets vs Thunder (21h)
- Celtics vs Sixers (23h30)
- Warriors vs Lakers (2h)
- Jazz vs Blazers (4h30)
Les 10 équipes au programme de ces Christmas Games sont prévenues : il va falloir faire fort pour faire tomber un de ces records. On espère que ce sera chose faite, ne serait-ce que pour le spectacle.
Mais aussi : Les chaussures interdites par la NBA