Auteur d’un début de saison catastrophique, les Cavs possèdent aujourd’hui le pire bilan de la ligue (8-26). Et Larry Nance est furieux.
Les Cavs viennent d’enchaîner leur troisième défaite de suite face à Chicago cette nuit. Ils ont en plus concédé plus de 110 points lors de chacune de ces rencontres. Une stat qui ne trompe pas quant à l’implication défensive de Cleveland, et Larry Nance le sait bien. Il secoue un peu les troupes :
« Nous devons être des hommes. Il y a très peu d’aspects de la défense dans lesquels nous sommes bons en ce moment. La ligue le sait. Nous sommes derniers en nombre de points et derniers dans beaucoup de choses différentes. C’est quelque chose qui ne s’améliore pas avec la technique, qui ne s’améliore pas… C’est avec le coeur, avec la volonté. »
–
A lire également : Draymond Green prêt à recevoir LeBron
Difficile, pourtant, de motiver une franchise qui a tout intérêt à perdre des matchs afin de s’assurer d’obtenir le meilleur choix lors de la prochaine draft. Sans forcément compromettre cet objectif, le joueur des Cavs souhaite au moins que lui et ses coéquipiers donnent une meilleure image et soient un minimum impliqués.
Nance compile actuellement une moyenne de 8.6 points et de 7.5 rebonds, le tout en jouant 25.3 minutes par match cette saison. Mais dans l’ensemble, les Cavs ne font tout simplement pas leur travail, surtout d’un point de vue défensif.
Cleveland aura l’occasion de se remettre à l’endroit pendant la pause de Noël avant de repartir sur trois matchs à l’extérieur, qui commenceront par un voyage au Forum FedEx pour affronter les Grizzlies de Memphis. Reste à savoir s’ils iront en avion… ou en tank.
Mais aussi : L’incroyable panier au buzzer de Luka Doncic !