Voilà plusieurs mois qu’on vous parle de Mac McClung, pépite dénichée à Gate City High School au fin fond de la Virginie. Malgré les sceptiques, le joueur a rejoint Georgetown cette saison, et y a signé son match référence hier soir.
« Il ne jouera jamais en NCAA », « il cirera le banc et ne jouera que des miettes », « il est trop faible pour G-Town ». Mac McClung en a entendu des vertes et des pas mûres au fil des mois et des années. Mais hier, l’ancien de Gate City a fait taire tout le monde. Alors qu’il restait sur plusieurs sorties convaincantes autour de 15 points, Mac a pris feu en inscrivant 38 points en 38 minutes face à Little Rock, en étant clutch en prime, dans la victoire de Georgetown en prolongation (102-94).
Pénétration, mais aussi un shoot à mi-distance et à 3 points de plus en plus fiable : McClung a montré plusieurs facettes très intéressantes de son jeu :
–
A lire également : Zion Williamson révèle ses 3 joueurs préférés
Après un début de saison compliqué, Mac McClung est en train de prendre confiance et de s’installer comme un des patrons de cette équipe des Hoyas. Sous la houlette du Hall of Famer Patrick Ewing, le jeune joueur a toutes les cartes en main pour continuer à progresser.
Connu pour ses qualités athlétiques, contrairement à ce que son apparence physique pourrait laisser penser à première vue, McClung excelle en pénétration pour finir près du cercle et attirer les fautes. Disposant d’un bon handle, il doit encore améliorer son tir, sa vision du jeu et son travail défensif.
En attendant de le voir se développer encore un peu plus, on vous laisse avec la mixtape de Mac de la saison dernière. Régalez-vous :
Mais aussi : Gêné par son geste, Luka Doncic console un enfant