Markelle Fultz n’a plus foulé les parquets depuis le 23 octobre dernier à Detroit. Si à Philadelphie le dossier inquiète depuis de longues semaines, les dernières nouvelles ne sont pas plus rassurantes. Et pour cause.
Le syndrome du défilé thorabrachial : voilà de quoi souffre Markelle Fultz, principalement au niveau du cou et de l’épaule. C’est ce que la ligue apprenait il y a un peu moins d’un mois, et si ce mal vous est inconnu, c’est normal, on vous propose d’ailleurs davantage d’informations en cliquant ici.
Du côté des Sixers, la saison du joueur est bien évidemment interrompue, puisque ce syndrome se soigne mais la démarche reste incertaine. Certains parlaient dans un premier temps de plusieurs semaines d’absence, mais Elton Brand, le GM de la franchise, s’est montré beaucoup plus évasif selon The Associated Press. La question était pourtant simple : Markelle sera-t-il de retour cette saison ?
–
A lire également : Ce joueur qui souffrait du même syndrome que Fultz, qu’est-il-devenu ?
Si beaucoup s’attendaient à un ‘oui’ accompagné d’une durée chiffrée en semaines, la réponse du GM n’était clairement pas formatée pour rassurer dans les confins de Philly :
Je ne peux pas vous le dire pour l’instant. J’espère vraiment pouvoir le faire dans quelques semaines.
Il ne faut pas être devin pour comprendre que le manager botte en touche, et que dans les couloirs, c’est l’incertitude qui plane. En témoigne d’ailleurs les questionnements du staff sur la volonté de conserver ou non le joueur. Si plusieurs franchises se seraient penchées sur son dossier, il n’est plus à cacher que la valeur marchande de n°1 de la draft a lourdement chuté, ce qui pose problème.
–
Philadelphie se retrouve donc dans un sacré bourbier, avec un first-pick inexploitable pour une durée indéterminée. Un trade est envisageable, mais au risque de brader un joueur qui pourrait, comme le rappelle la médecine, être soigné. Sans certitude d’un retour à son plein niveau.
Mais aussi : Les coéquipiers d’Anthony Davis l’inciteraient à partir