Alors que les rumeurs autour de l’avenir d’Anthony Davis continuent à faire du bruit dans la ligue, Yahoo Sports révèle de nouveaux détails pour le moins intéressants.
Anthony Davis restera-t-il fidèle à New Orleans au-delà de l’hiver, et même de l’été ? Le joueur doit sûrement se poser lui-même la question. En public, AD a toujours prôné la fidélité aux Pelicans, et The Brow est perçu par toute la NBA comme un joueur loyal dont l’attachement à sa franchise de toujours est réel. Pour autant, à rester dans une franchise dont le début de saison ne laisse pas franchement présager un gros rôle en playoffs, si tant est qu’elle y accède, AD, courtisé par le meilleur joueur du monde, ne laisserait-il pas passer une opportunité en or ?
C’est ce que pensent plusieurs joueurs dans la ligue, qui, selon Chris Haynes de Yahoo Sports, ont dit à Davis à plusieurs reprises qu’il était mieux pour lui de quitter NOLA. On apprend également que même ses propres coéquipiers, qui perdraient pourtant leur leader et l’un des meilleurs joueurs du monde, lui ont confié en privé qu’un départ lui serait plus bénéfique.
–
A lire également : LeBron et AD ont dîné ensemble hier
Ces dernières informations viennent compléter un article de The Athletic en date d’hier, qui indiquait la somme d’argent supérieure à n’importe quelle autre franchise de la ligue que les Pels peuvent proposer ne serait pas un facteur dans la décision de The Brow. Pour Sam Amick, auteur de l’article en question, New Orleans court un vrai danger de perdre son joueur phare.
LeBron James et Anthony Davis ont dîné ensemble après le match entre les Lakers et les Pelicans, l’occasion d’évoquer l’avenir à court terme. Les Angelinos veulent une équipe capable d’être un prétendant sérieux à l’Ouest dès cette saison, et, selon plusieurs sources, ils sentent que c’est le moment d’attaquer. S’ils n’arrivent pas à boucler un deal avant la trade deadline du 7 février, il faudra alors attendre l’été, lors duquel Boston, qui ne peut pas entrer dans la danse avant à cause de la Rose Rule, aura plus d’atouts à faire valoir.
Si Anthony Davis reste silencieux et si sa franchise fait bloc, répétant à tous les étages que The Brow ne sera pas échangé, on imagine que le joueur, à un véritable tournant de sa carrière, mène une grande et longue réflexion. Affaire à suivre.
Mais aussi : La superteam potentielle des Knicks