Alors qu’il souffle toujours le chaud et le froid du côté de la Big Apple, Frank Ntilikina peut compter sur le soutien des gens qui comptent au sein de la franchise. Après Dave Fizdale, c’est le président Steve Mills qui a évoqué le cas du Français.
L’apprentissage se poursuit pour Frank Ntilikina, dont les minutes dans la rotation et les performances fluctuent chaque soir. Après les conseils de son coach hier sur l’aspect mental, Frankie a eu droit à l’avis éclairant du président de la franchise :
« On doit trouver un moyen de faire fonctionner les choses avec Frank et faire en sorte que sa confiance sur le plan offensif soit toujours en lui, en permanence. Pour l’instant, parfois elle est là, parfois elle ne l’est pas… On doit trouver une solution pour que cette confiance soit là tout le temps. Il a confiance en ce qu’il peut faire défensivement. Maintenant, ça dépend de nous. C’est à nous de prendre un gamin de 20 ans et de lui donner la liberté et les capacités pour se sentir bien dans ce qu’il fait »
–
A lire également : Dave Fizdale sait ce que Frank doit changer
Dans une nouvelle période compliquée après quelques jours d’embellie, Frank Ntilikina appréciera très probablement les propos de Mills, qui associe la franchise au développement du joueur et se projette sur le long terme avec lui.
Des propos réconfortants pour Frank, qui sait que le front office est également derrière lui pour l’aider à réaliser son plein potentiel. C’est évidemment tout le mal que l’on lui souhaite.
Mais aussi : Zion Williamson dévoile ses 3 joueurs préférés