Si la Nouvelle-Orléans est en émoi, ce n’est pas franchement à cause de ses bons résultats, mais surtout en raison des rumeurs de trades autour d’Anthony Davis. Le mono-sourcil est en effet convoité par de nombreuses franchises, et pour Alvin Gentry, un rappel à l’ordre s’imposait.
Dans la sphère NBA, l’heure est à l’ébullition, et pour cause : Anthony Davis est annoncé en direction des Lakers, puis aux Celtics. Il faut dire que le joueur suscite de nombreuses convoitises et beaucoup de franchises verraient d’un bon oeil l’arrivée de ses 28.1 points, 12.6 rebonds, 4.7 assists et 2.7 contres dans leur raquette. En même temps, comment pourrait-on se refuser de tout tenter pour obtenir pareil profil ?
Dans ce grand remue-ménage, une voix semble pourtant bel et bien oubliée : celle des Pelicans. Comment vit-on ces rumeurs incessantes ? Comment se positionne-t-on vis-à-vis du joueur ? Alvin Gentry, le GM de la franchise de Louisiane, s’est enfin exprimé. Simple et ferme, le message est clair.
–
A lire également : Le plan des Knicks pour construire une superteam avec Zion Williamson
Gentry s’est en effet montré tranché sur nba.com, notamment en réponse aux messages de LeBron James vis-à-vis de son poulain :
Je peux dire ça au monde entier : nous ne négocions pas Anthony Davis. Quoi qu’il arrive, on ne l’échangera pas. Ce n’est pas une option. Peu importe ce que quelqu’un dit ou fait. Nous ne l’échangerons pas.
Pour ceux qui ont loupé la scène, le King n’a récemment pas manqué d’éloges au sujet de Davis, une stratégie détournée et vue par bon nombre comme une tentative de recrutement du joueur : les managers NBA appellent d’ailleurs la ligue à réagir face à son comportement.
Si l’on en vient par là, un autre gars pourrait être mis en joue : Giannis Antetokounmpo. Le Buck est également allé de son petit commentaire pour le joueur des Pelicans, en marge d’une rencontre entre les deux formations à Milwaukee.
Champ de bataille vous avez dit ? En NBA comme en amour, il faut se battre pour conserver sa moitié. Anthony Davis semble pourtant bien loin de ces jeux de force, puisque pour lui, l’heure est davantage au redressement des siens, 13ème à l’Ouest (15W-18L).
Mais aussi :
Le plan des Lakers pour signer Anthony Davis avant février