Zion Williamson a encore fait parler de lui cette nuit. Le phénomène a disputé son premier match dans le temple du Madison Square Garden cette nuit. Et après une nouvelle performance aboutie, Zion a lâché quelques mots qui vont faire rêver les fans de la Big Apple...
C’était le match attendu par tout le monde la nuit dernière : Duke contre Texas Tech, qui compilait 10 victoires pour aucune défaite jusqu’alors, le tout dans le cadre majestueux du Madison Square Garden. La partie a été âpre et pas toujours belle à voir, mais ce sont finalement les Blue Devils qui l’ont emporté (68-59).
Pour son baptême dans la Mecque du basket, Zion Williamson a répondu présent : le colosse a inscrit 17 points et pris 13 rebonds en 25 minutes passées sur le parquet. Le front office des Knicks était évidemment présent en tribunes, puisque New York fait partie des franchises susceptibles de finir bas dans le classement, et donc de convoiter Williamson. Une situation qui ne déplairait pas au principal intéressé, qui ne s’est pas fait prier pour tendre une perche à la franchise :
« Si les Knicks décident de me drafter, j’adorerais jouer pour eux »
–
[…] A lire également : Zion se cogne la tête… contre la planche !
Voilà qui a le mérite d’être clair. Le joueur de Duke a par ailleurs précisé que son père était un grand fan de Bernard King, ancienne gloire des Knicks. Zion a également refusé d’utiliser le casier de Kristaps Porzingis, « par respect ». Des paroles et des gestes qui feront forcément plaisir aux fans new-yorkais.
Dans l’hypothèse où Zion rejoindrait les Knicks, New York aurait un duo Williamson/Porzingis à faire trembler beaucoup d’équipes. Ajoutez à ça le fait que Kevin Durant a mis New York dans sa short-list pour l’été prochain, et tous les rêves sont permis…
Mais aussi : Kevin Durant admiratif de Zion Williamson