Bien que retraité depuis 2013, Tracy McGrady continue de suivre de près la NBA. Après avoir donné les prévision de son champion 2018-2019 il y a quelques mois déjà, c’est maintenant pour le sixième homme de l’année qu’il se projette.
Pour certains le choix de Tracy McGrady sera une surprise, pour d’autres pas plus que ça, car l’heureux élu n’est autre que… Derrick Rose.
Après de longues années de galère, ponctuées par de nombreuses blessures, D-Rose semble enfin s’épanouir du côté de Minnesota. Aujourd’hui sixième homme de la franchise, il réalise une excellente saison avec quelques performances qui nous rendent nostalgiques comme son career high de 51 points. Mais pour T-Mac, le talent du meneur en sortie de banc se cantonne pas la franchise seulement, mais va bien plus loin dans la ligue :
« Derrick est le sixième homme de l’année, il n’y a aucun doute là-dessus. »
A lire également : La « zone » de McGrady, un état mental rarissime chez les sportifs
D-Rose est effectivement l’un des favoris pour ce trophée, que ce soit par sa la symbolique même de sa renaissance ou bien des statistiques impressionnantes. Il compile ainsi 19 points, 2.9 rebonds et 4.7 passes par match en un peu moins de 30 minutes par match, le tout à 49.3 % au shoot et à 46,9 % du parking. Mercredi soir face aux Pistons, il s’est sublimé en inscrivant 33 points et en délivrant 7 passes. Il réalise ainsi sa meilleure saison depuis 2011-2012.
Derrick Rose se renouvelle au fil de la saison et en profite même pour monter en puissance. Le revoir à un tel niveau était presque inespéré. Si la récompense tombe en fin de saison, le meneur aura a nouveau marqué l’histoire.
Mais aussi : Que doit changer Frank Ntilikina ? David Fizdale dévoile ses attentes