NBA – Chris Paul ne devrait pas revenir avant le All-Star break

Blessé cette nuit aux ischios-jambiers contre le Heat, Chris Paul va devoir observer une longue période d’absence. Et c’est forcément un énorme coup dur pour les Rockets, qui semblaient bien meilleurs ces derniers jours.


« Houston, nous avons un problème » pourrait bien devenir le leitmotiv des Rockets cette saison. Avec un bilan de 16 victoires pour 15 défaites, les Rockets peinent à retrouver le niveau qui était le leur l’année dernière. Le principal symbole de cette méforme est Chris Paul, qui après avoir signé un énorme contrat max de 160 millions de dollars sur quatre ans, n’a clairement pas le même rendement. Et il n’aura pas l’opportunité d’améliorer ses performances lors des prochaines semaines, car il a été contraint de sortir cette nuit face au Heat, touché aux ischios-jambiers. Même si les résultats de ses examens n’ont pas encore été révélés, son absence risque d’être assez longue.

A lire également : LeBron James suscite l’agacement des GMs de la ligue

Selon l’insider Peter Vecsey, CP3 devrait être éloigné des parquets pendant 6 à 8 semaines, ce qui implique qu’il ne reviendrait qu’après le week-end du All-Star Game. Une blessure que Chris Paul a déjà connu la saison dernière, et qui l’avait fait manquer les deux derniers matchs de playoffs contre les Warriors. Sans leur meneur, les Rockets vont devoir se reposer sur les performances de James Harden, ou pourraient signer Austin Rivers, libre de tout contrat, comme le souligne Vecsey.

L’inquiétude est donc de mise à Houston, où l’équipe affiche cette saison un bilan catastrophique de cinq défaites pour zéro victoire lorsque Chris Paul n’est pas sur le parquet.

Mais aussi : Mychal Thompson s’exprime sur le futur de son fils

Chris Paul Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus