NBA – Les Mavericks s’estiment « chanceux » d’avoir pu sélectionner Luka Doncic

Troy Taormina-USA TODAY Sports

Les Mavericks ont réalisé le premier gros mouvement de la dernière draft en échangeant leur choix avec les Hawks afin de sélectionner Luka Doncic. Les Texans estiment avoir eu beaucoup de chance.


Dallas n’en demandait pas tant. A l’approche de la draft 2018, il était clair que les Mavericks voulaient en priorité Luka Doncic. Mais avec quatre franchises devant Dallas, la mission s’annonçait compliquée. Et pourtant, grâce aux Kings et aux Hawks, la franchise texane a pu sélectionner son poulain favori.

Cela n’a coûté à la franchise qu’un futur premier tour de draft et protégé. Un maigre prix pour les Mavs selon Tim MacMahon.

A lire également : Luka Doncic s’offre un nouveau record de points en carrière !

D’après ESPN, Dallas estime avoir eu de la chance en draftant Luka Doncic. Les Suns et les Kings ont renoncé au joueur et les Hawks ont accepté de négocier afin de descendre lors de la draft. Selon la même source, Igor Kokoskov, le coach des Suns, aimait beaucoup Doncic. Mais à cause de son arrivée récente, il ne possédait que peu d’influence sur le joueur sélectionné lors de la draft. Un beau concours de circonstances qui a permis à Dallas d’en profiter.

Luka Doncic sort une excellente saison pour l’instant après ses premiers mois en NBA. Il sort d’une nouvelle grosse prestation face aux Clippers avec 32 points. Le talent est indéniable et les Mavs ont probablement misé sur le bon cheval.

Le temps nous dira si les autres franchises devront regretter leur draft. On doute que ce soit le cas du côté du Texas.

Mais aussi : Kevin Durant et Steve Kerr ont des désaccords aux Warriors

Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actus