Après une belle embellie lors de son retour il y a quelques temps, Frank Ntilikina accuse à nouveau le coup. Et son coach Dave Fizdale a fait un diagnostic intéressant de la situation du Français.
On espérait que la saison de Frank Ntilikina était lancée après ses 2 sorties convaincantes à plus de 15 points il y a quelques jours. Mais depuis, le Français est retombé dans ses travers, cumulant un 6 sur 25 au tir lors de ses 4 dernières apparitions.
Pour Dave Fizdale, le Français a trop tendance à se laisser impacter mentalement lorsqu’il entre mal dans le match, ce qui nuit à la suite de sa performance :
« C’est une habitude à prendre. Il faut arriver à s’habituer à jouer libéré sans se soucier de ce que les gens vont dire, de ce que le coach va penser, etc. C’est juste qu’il est si altruiste, il est impacté par ce genre de choses »
–
A lire également : 3 trades possibles pour envoyer Anthony Davis aux Lakers
Le coach des Knicks, qui connait particulièrement bien son joueur, voit immédiatement si Frank est dans un bon soir mentalement ou non :
« Ca se voit. Quand tu le connais assez, tu sais quand il est en mode : « rien à foutre, je lâche tout et je joue juste libéré », ou quand il se dit : « si je rate mon tir ou que je manque ça, que va-t-il se passer ? »
Frank Ntilikina sait donc ce qu’il lui reste à faire pour retrouver du poil de la bête et satisfaire son coach, et c’est surtout dans la tête que ça se passe. Au Français de saisir sa chance une bonne fois pour toutes. On y croit.
Mais aussi : La très étrange habitude du boss des Knicks dans l’avion