Auteur d’un très bon match cette nuit face aux Sixers, Tim Hardaway Jr a retrouvé la constance qui lui manquait depuis plusieurs semaines. Mais l’arrière des Knicks évolue sur les parquets avec une blessure qui peut s’avérer très gênante.
Dans la lourde défaite (131-109) subie cette nuit face aux Sixers, Tim Hardaway a été l’un des éclairs de la soirée pour les Knicks. Avec 27 points inscrits à 7 sur 16 au tir, l’arrière a retrouvé quelques couleurs, surtout après avoir manqué la rencontre précédente face aux Suns. Mais le joueur de 26 ans est à la peine avec son shoot depuis le début de saison, puisqu’il ne tourne qu’à 39.6% de réussite, son total le plus faible depuis son année de sophomore. Et cela pourrait s’expliquer par une aponévrosite plantaire, dont il souffre depuis trois semaines. Son coach David Fizdale a évoqué au NY Post le sujet avant le match face à Philly :
L’aponévrosite plantaire est une blessure embêtante. Par moments, les douleurs sont tellement désagréables qu’il est impossible de bouger. Il y a d’autres jours où ça va mieux, et il essaye de gérer la situation comme il peut. Je ne sais pas si ça a un impact sur son shoot. […] Quand il ne pourra plus supporter la douleur, nous lui donnerons du repos.
–
[…] A lire également : Brandon Ingram utilisé comme monnaie d’échange l’été prochain ?
Tim Hardaway Jr ne devrait donc pas observer de période de repos dans les jours à venir, du moins tant que cette blessure ne l’empêche pas de jouer. David Fizdale compte sur sa présence, lui qui est logiquement le meilleur marqueur de l’équipe avec 21.2 points de moyenne par rencontre. L’arrière a d’ailleurs déclaré qu’il ne comptait pas s’absenter de suite pour soigner son pied.
Les Knicks espèrent sûrement que la blessure de Tim Hardaway Jr ne s’aggravera pas, car il serait difficile de les voir obtenir des résultats sans leur meilleur scoreur.
Mais aussi : Anthony Davis rejette toute idée de départ aux Lakers