Les Warriors sont tombés face à Utah cette nuit (108-103) malgré les 32 points de Steph Curry et les 30 unités de Kevin Durant. Un Kevin Durant particulièrement… véhément.
C’est la thématique de la saison pour KD : les embrouilles avec les fans. Le MVP des dernières finales s’est déjà pris le bec à de nombreuses reprises lors des matchs à l’extérieur en ce début d’exercice. Il avait même reçu une amende de 25.000 dollars il y a un mois pour avoir utilisé un langage pour le moins fleuri auprès d’un fan.
Cet épisode n’avait pas semblé refroidir KD, au contraire. Quelques matchs plus tard, il s’embrouillait à nouveau avec des spectateurs du côté de Dallas. Et cette nuit, il a remis ça. Après avoir inscrit un lancer franc, il a feint d’envoyer un bisou à un fan, l’insultant ensuite de « bitch » tout en lui lançant un regard appuyé :
–
[…] A lire également : « Kevin Durant n’est pas au niveau de Larry Bird »
On peut parier sur une nouvelle amende pour KD sans prendre trop de risques. Alors qu’il affirmait être désormais plus apaisé il y a quelques mois, Durant multiplie ce genre de séquences. Anthony Slater, qui couvre les Warriors, a même noté à quel point ces « altercations » avec les fans étaient devenues fréquentes depuis le début de saison.
Kevin Durant peut donc se préparer à sortir le chéquier. En attendant sa prochaine phrase fracassante à l’encontre d’un fan. Vu le rythme actuel, ça ne saurait tarder.
Mais aussi : L’étonnant classement tenu par Steph Curry pour chaque salle