NBA – Draymond Green n’est pas inquiet pour son shoot

Draymond Green s'exprime sur ses problèmes au tir
(DR)

Draymond Green vit une saison contrastée avec les Warriors. Après un bon début d’exercice, il a été écarté des parquets pendant un peu plus d’un mois. Depuis cette blessure, le joueur peine à retrouver un semblant d’adresse.


Draymond Green n’est pas connu pour son adresse au shoot, loin de là. Ce sont davantage ses capacités à distribuer le jeu et à défendre sur l’homme qui ont appuyé sa candidature à Oakland. Mais sous l’influence de Steve Kerr, qui privilégie le jeu rapide avec des tirs primés, Green avait tout de même gagné en justesse de mire au fil des saisons.

Le problème, c’est que le joueur s’est blessé au pied début novembre et depuis son retour, l’adresse est malheureusement en berne : 32 % au shoot sur les 5 derniers matchs (11/34) contre 45% en début de saison (37/82). Si les chiffres sont parlants, l’ailier fort ne semble cependant pas très inquiet à ce sujet, dans son arrogance désormais légendaire :

« Si les équipes continuent à ne pas me défendre, je vais commencer à avoir des tirs ouverts. Et si ça commence à tomber, ils seront mal. »

[…] A lire également : Brandon Ingram, premier sacrifié des Lakers ?

Draymond Green semble donc confiant sur la suite de sa saison. Mais en approchant de son vingt-neuvième anniversaire, le joueur commence à prendre de l’âge et pourrait perdre sur le plan physique, son principal atout. Faut-il alors être inquiet pour Green ? Pas pour le moment, si l’on en croit le principal intéressé. Il faudra cependant surveiller de près les prochains mois de compétition.

Les Warriors peuvent en tout cas se targuer d’avoir déjà son remplaçant en la personne de Jordan Bell. Si le jeune manque encore d’expérience et doit apprendre le métier, il devrait se montrer à la hauteur pour reprendre la Green Lantern dans les années à venir.

Les Warriors sont actuellement deuxièmes de la conférence Ouest, pour un bilan de 21 victoires et 11 défaites. L’apport d’un Draymond Green en forme sera nécessaire pour aller chercher le triplé.

Mais aussi : La défense de LeBron James moquée par Jared Dudley

NBA 24/24

Les dernières actus