NBA – Brandon Ingram premier sacrifié des Lakers ?

Brandon Ingram sous le maillot des lakers
Steve Mitchell-USA TODAY Sports

Avec l’arrivée de LeBron James, les Lakers savent qu’ils vont devoir très prochainement améliorer l’effectif. Cela passera par une signature l’été prochain, ou un trade pour une star. Brandon Ingram pourrait d’ailleurs être sacrifié dans ce but.


Actuellement blessé à la cheville et sur le chemin du retour, Brandon Ingram pourrait bien payer le changement de statut des Lakers dans un futur proche. LeBron James désormais à Los Angeles, l’ambition est le titre et rien d’autre. Mais avec un effectif encore relativement jeune et inexpérimenté pour certains, la mission s’annonce ardue pour cette saison. 

Magic Johnson et Rob Pelinka n’ont donc pas le choix : il faut du renfort. Une grosse signature à la free agency 2019 semble être une jolie occasion de fournir à LeBron un coéquipier de choix, mais l’ombre du King serait trop grosse pour certains. Kevin Durant, Kawhi Leonard ou même Jimmy Butler ne devraient donc pas se tourner vers la cité des Anges, tout du moins pas aux Lakers.

La seule autre solution est donc un échange. Les Angelinos ayant besoin d’un arrière fiable, CJ McCollum ou encore Bradley Beal sont deux noms à retenir selon Bleacher Report. Pour convaincre les franchises, c’est Brandon Ingram qui pourrait faire le chemin inverse selon les mêmes informations. 

[…] A lire également : Pourquoi les stars ne veulent-elles pas jouer avec LeBron ?

L’ailier n’a que 21 ans et malgré une saison plutôt discrète, le talent est bien là, faisant de lui un atout de poids dans de futures négociations. Parmi les jeunes joueurs des Lakers, Ingram est probablement celui qui a le plus de mal à s’adapter au côté du King. Son potentiel est grand mais il lui faudra encore quelques années pour l’exploiter. Problème : les Lakers n’ont pas quelques années.

LeBron a déjà bientôt 34 ans et a signé un bail de 4 saisons. La franchise de Jeanie Buss est donc en position de « win now ». Comprenez que les Lakers visent un titre et ce dès cette saison. Un renfort de poids à l’été 2019 est donc une priorité voire même une obligation. En 2017, Magic Johnson avait toutefois expliqué qu’Ingram était potentiellement le seul joueur intouchable des Lakers. En un an, sa position a peut-être évolué.

Rien n’est encore fait pour Ingram et il lui reste encore plusieurs mois pour prouver qu’il peut s’épanouir au côté de LeBron. Le temps nous dira si les deux peuvent cohabiter.

Mais aussi : Anthony Davis aux Lakers ? Le Pélican répond froidement à LeBron James

Brandon Ingram Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus