La tension était à son comble la nuit dernière durant la rencontre opposant les Pistons aux Timberwolves. Une tension si forte qu’un fan des Wolves a été expulsé après un échange bouillant avec Blake Griffin.
Il fallait avoir les nerfs solides hier soir au Target Center. Les Pistons et les Timberwolves se sont tellement tirés la bourre pendant 4 quart-temps qu’il a fallu des prolongations pour désigner un vainqueur. Si au final les Pistons ont fini par arracher la victoire dans la tanière des loups, c’est un autre fait de jeu qui a particulièrement fait parler dans les médias.
En effet, un fan des Wolves n’a probablement pas dû gérer au mieux la pression dans les ultimes secondes des prolongations. Alors que les hommes de Tom Thibodeau n’étaient menés que de 3 points à 14.4 secondes de la fin, un fan a visiblement décidé de prendre à partie Blake Griffin en lui proférant des insultes.
Bien qu’on ne sache pas les propos de ce fan à l’encontre de Griffin, cela a quelque peu échaudé l’intéressé. Une chose est sûre, ce fan n’était pas impressionné par la bête de 2.08 mètres pour 114 kg. Était-ce alors une tentative dans le but de faire sortir Griffin de son match ?
Malheureusement pour lui cela n’a pas fonctionné, les hommes de Dwane Casey se sont finalement imposés face aux Wolves (129-123) et cerise sur la gâteau, le fan en question n’était plus là pour le voir car il a été immédiatement expulsé par les arbitres.
–
[…] A lire également : Kevin Durant insulte un fan
Afin de ne pas envenimer les choses, les arbitres ont donc pris la bonne décision en reconduisant ce fan hors du Target. Il faut dire que ce genre d’altercation arrive très souvent sur les parquets NBA, à l’image de Kevin Durant qui ne compte plus les échanges tumultueux qu’il a eus avec des fans depuis le début de la saison. Des véhémences facilitées par la forte proximité du public avec les joueurs durant les matchs.
Cet incident n’est donc pas sans rappeler celui de Kevin Durant avec des fans à Dallas il y a un mois jour pour jour. Rappelons que cet épisode lui a finalement coûté une amende de 25 000 $ de la NBA.
Quid alors de la sanction de Blake Griffin ? On sait le regard que porte la ligue concernant les conflits entre les joueurs et les fans. Ce genre d’incident n’est pas du genre à passer sous silence.
Heureusement pour Blake Griffin, ses coéquipiers l’ont vite calmé, ce qui ne lui a pas valu de sanctions de la part des arbitres. Reste désormais à savoir si la NBA restera aussi clémente.
Mais aussi : LeBron James pourrait-il être sanctionné par la ligue ?