NBA – Anthony Davis répond aux propos de LeBron : « Ça ne m’intéresse pas »

Anthony Davis ne compte pas quitter les Pelicans et réfute les dernières rumeurs de trade
Getty Images

Anthony Davis n’a logiquement pas pu échapper aux derniers propos de LeBron James évoquant sa potentielle arrivée aux Lakers. Mais l’intérieur des Pelicans a souhaité profiter de l’occasion pour mettre les choses au clair concernant son avenir.


Ne parlez surtout pas d’une autre franchise à Anthony Davis. L’intérieur est bien aux Pelicans pour le moment et sa franchise actuelle est sa priorité. Les propos de LeBron James ? Très peu pour lui : 

Ca ne m’intéresse pas. Evidemment que c’est cool d’entendre d’un gros joueur qu’il veut jouer avec toi, mais mon job est de transformer cette équipe. Si nous sommes à 15-17, cela veut dire que je ne fais pas mon travail.

Parler du futur de Davis est un peu précoce. Unibrow ne pourra pas devenir agent libre avant l’été 2020, même si un tournant aura lieu dès 2019. Anthony Davis pourra en effet signer une super extension de 239 millions de dollars sur cinq ans. Une offre qui avantage clairement les Pelicans, un an avant que son joueur ne rentre potentiellement sur le marché.

[…] A lire également : Le plan des Lakers pour signer Anthony Davis avant février

Mais Davis signera-t-il ce contrat astronomique ? Bien que le joueur soit heureux en Louisiane, il reste évasif sur ce sujet : 

Quand le temps viendra, nous verrons. J’adore mes coéquipiers. J’adore New Orleans. J’adore les fans. Je parle leur argot. J’adore leur nourriture.

La priorité de Davis est bien de gagner avec les Pelicans, et nulle part ailleurs. Mais son désir de victoire remporte probablement le combat face à l’argent. S’il décide de renoncer à cette super extension dans quelques mois, ce serait un désastre pour New Orleans, signifiant que leur joueur a de fortes chances de quitter le navire. Dans une telle situation, la franchise n’aurait alors pas d’autre choix que de trouver un trade pour lui.

Ce scénario, toute la ligue s’y prépare. Les Celtics et les Lakers principalement. Les deux franchises ont déjà un plan tout prêt afin de recruter l’ailier et une offre en tête pour convaincre les Pelicans. Il faut dire que les jeunes joueurs ne manquent pas.

Bien que flatté par les propos de LeBron, Davis concentre son attention sur les Pelicans. Sa franchise n’est actuellement pas en playoffs et dans la jungle de la conférence Ouest, la mission est loin d’être gagnée.

Mais aussi : Le plan des Celtics pour recruter Anthony Davis

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus