NCAA – Le futur phénomène NBA Zion Williamson se cogne la tête… contre la planche !

Zion Williamson NCAA NBA
Zion Williamson NCAA NBA

Zion Williamson n’en finit décidément plus d’impressionner. Le monstre de physique de 18 ans s’est à nouveau distingué cette nuit lors d’une action à peine croyable.


Et si Zion Williamson était le premier joueur de l’histoire à être si incroyable athlétiquement qu’il en deviendrait un danger pour lui-même ? C’est la question qu’on peut se poser après une impressionnante séquence lors du match de cette nuit entre Duke et Princeton.

Zion a inscrit 17 points (6/8), pris 10 rebonds, délivré 3 passes et réussi 3 interceptions en 26 minutes dans la correction infligée par les Blue Devils à leurs adversaires (101-50). Surtout, il aurait pu se blesser sérieusement à la tête sur un contre lors duquel il a percuté la planche.

[…] A lire également : La science prouve la puissance surhumaine de Zion

Ce n’est pas la première fois que celui est présenté par beaucoup comme le numéro 1 de la prochaine draft se distingue pour ses capacités physiques hors-normes. Un peu plus tôt dans la saison, il avait réussi un monstrueux alley-oop lors duquel, déjà, sa tête s’était retrouvée à hauteur de l’arceau.

Pour faire un parallèle en NCAA, un certain joueur s’était lui aussi cogné la tête contre la planche en son temps. Il jouait à North Carolina, et on l’appelait Michael Jordan.

Pour ce qui est du présent, Williamson répond en tout cas parfaitement à l’incroyable hype qui l’entoure, s’affirmant comme le joueur clé (avec R.J. Barrett) du début d’exercice réussi de Duke (10 victoires pour 1 défaites).

Zion n’a que 18 ans, et il nous offrira des highlights de ce type pendant de nombreuses années à venir. Attention tout de même à rester en contrôle et à ne pas se blesser bêtement. Ca paraît fou, mais il est bon de le préciser avec ce phénomène…

Mais aussi : Les premières prévisions pour la draft NBA sont connues !

NCAA

Les dernières actus