Reviendra, reviendra pas ? Les spéculations concernant le retour de DeMarcus Cousins ne cessent de jouer avec les nerfs des fans. Outre la date de son retour, c’est l’intégration de Cousins au système des Warriors qui pourrait devenir un casse-tête. Mais pas de panique, comme prévu, Steve Kerr s’est déjà penché sur la question.
La fin de l’année civile approche et nombreux sont ceux qui se demandent quand DeMarcus Cousins fera enfin son grand retour sur les parquets. Si pour l’instant aucune date officielle n’a été communiquée, un autre point suscite pourtant de nombreuses interrogations. Comment Boogie sera-t-il utilisé dans la rotation une fois opérationnel ?
Le pivot de 28 ans, qui n’a plus joué en NBA depuis fin janvier 2018 à cause d’une blessure au tendon Achille, a récemment retrouvé l’odeur des parquets et ses sensations en G-League. Une bonne nouvelle pour le staff des Warriors qui se montre optimiste. Mais, le coach, Steve Kerr, ne veut en aucun cas prendre de risques avec un retour prématuré. Il est d’ailleurs revenu sur ce sujet pour les journalistes de Mercury News :
On n’y est pas encore. Ça va prendre du temps. Nous allons être patients et continuer à donner à DeMarcus le temps dont il a besoin pour se préparer. Quand le moment sera venu, nous aurons des projets pour lui. »
–
[…] A lire également : L’étonnant classement tenu par Steph Curry pour chaque salle NBA
Justement, les fans des Warriors peuvent se consoler sur les projets que Steve Kerr prévoit pour Cousins. Le coach a en effet déjà commencé à réfléchir sur la façon dont il allait intégrer Boogie au jeu des champions en titre :
Nous avons réfléchi à la façon dont nous allons l’utiliser. Sur certaines actions, nous courrrons probablement plus avec lui que nous ne le faisons en ce moment . J’ai pensé à des combinaisons, différents line-up dans lesquels il pourrait s’intégrer… à ce genre de choses quoi. Dans tout les cas, ça approche.
Bien que les Warriors aient le deuxième meilleur bilan de la Conférence Ouest avec 21 victoires et 10 défaites, il est clair qu’ils n’ont pas encore atteint leur niveau maximum. De plus, les fans s’impatientent à l’idée de voir DeMarcus évoluer pour la première fois sous le maillot des Dubs, lui qui était l’un des maîtres à New Orleans la saison dernière. Il affichait avant sa blessure une moyenne 25.2 points et 12.9 rebonds en 48 matchs aux côtés d’Anthony Davis, pourtant l’un des pivots les plus imposants de la ligue.
Si les plans sont là, on peut cependant craindre que son physique imposant affecte le temps de récupération. Bien qu’il n’ait pas encore connu de rechute, les Warriors et Steve Kerr ne semblent heureusement pas prompts à précipiter les choses.
Mais aussi : Le plan des Celtics pour recruter Anthony Davis