NBA – L’étonnant classement tenu par Stephen Curry pour chaque salle

Spécialiste des shoots à 3 points, Stephen Curry est également un fin gourmet et un fan absolu de popcorn

Les saisons NBA sont longues, et les joueurs ont chacun leurs petits « trucs » et leurs petites lubies sur la route. Pour Stephen Curry, c’est lié à une de ses improbables passions : le pop-corn. On vous explique.

Publicité

Stephen Curry a beau être l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire de la NBA, il n’en reste pas moins un humain, avec des pêchés mignons, comme nous. Le sien ? Le pop-corn.

Interviewé par Jalen Rose sur ESPN, le meneur des Warriors a déclaré adorer le pop-corn plus que tout. Il confesse même manger au moins un paquet d’Orville Redenbacher (célèbre marque américaine de pop-corn) par jour, et durant les road trips dans les différentes salles.

Publicité

C’est comme un besoin vital en fait. J’en mange probablement un paquet par jour. Je ne me souviens pas quand j’ai commencé à en manger, mais je ne peux littéralement pas vivre sans.

Il me faut mon pop-corn.

Evidemment, à force d’en déguster à outrance, Curry a développé son palais gustatif et est désormais capable de classer les pop-corn servis dans toutes les enceintes NBA. Une lubie qui prête à sourire mais que le meneur des Warriors, qui les a tous goûtés, prend très au sérieux. 

Publicité




Lire aussi | Les stars dévoilent quel joueur leur a botté les fesses en tout premier

L’inspecteur Curry même compte de plusieurs variables dans son pointillieux jugement. Il explique :

Ça me divertit tout au long de la saison, je classe toutes les salles en fonction de leur pop-corn : fraîcheur, sel, beurre et présentation générale, voilà mes critères.

Publicité

Si je devais publier mon classement aujourd’hui, je dirais que Philadelphie est n°1 et Brooklyn pourrait bien être n°2. Mais c’est comme tous les classements en NBA, ça change chaque année

Avis aux fans NBA et de pop-corn, les meilleurs pop-corn sont donc proposés au Wells Fargo Center de Philadelphie et au Barclays Center de Brooklyn. 

Publicité

Ce n’est pas forcément le compliment que les fans de Philly attendaient, mais disons que c’est un début.

Golden State Warriors NBA 24/24 Philadelphia 76ers Stephen Curry

Les dernières actus