NBA – Rodney Hood se sent bien à Cleveland

Malgré des rumeurs de trade, Rodney Hood apprécie son passage à Cleveland. Il ne souhaiterait d’ailleurs pas spécialement quitter la franchise, malgré les rumeurs de transfert.


Dans un processus de reconstruction, les Cavaliers souhaitent le départ de quelques joueurs. Après les valises de Kyle Korver et George Hill, l’ancienne franchise de Lebron James aurait envisagé un trade de Rodney Hood. Mais pour le moment, celui-ci se sentirait bien à Cleveland, comme il l’a expliqué à Joe Vardon de The Athletic :

Pour l’instant, je suis un Cavs et j’adore jouer avec ce groupe. Tant que je ne reçois pas de coup de fil, je resterai ici. Je ne passerai pas à autre chose, sauf si je dois recevoir ce coup de fil.

[…] A lire également : La savoureuse anecdote de Richard Jefferson sur Kobe Bryant

Sa dernière campagne de playoffs a cependant été compliquée. Avec 5.4 points de moyenne durant les phases finales, ses statistiques ont été très décevantes. Son contrat arrivant à terme à la fin de saison, le joueur de 26 ans sera alors un joueur libre et devrait intéresser plusieurs équipes. Une donnée qui explique alors le trade voulu par les Cavaliers, qui aimeraient bien récupérer quelque chose avant le terme.

L’ancien joueur du Jazz prouve quand même son potentiel dans l’Ohio. En jouant 28 minutes par rencontre, il score 13.1 points et délivre 2.1 passes tout en captant 2.6 rebonds. Ses quatre derniers matchs sont par ailleurs excellents avec notamment une performance de 23 points face aux Knicks.

Le choix d’un potentiel trade reviendra maintenant à Rodney Hood, puisqu’il pourra s’opposer contractuellement à toute proposition. Mais pour le moment, l’Ohio semble lui convenir.

Mais aussi : LeBron se moque de son ancien coéquipier aux Cavs

Par Anthony Comberousse

Cleveland Cavaliers NBA 24/24

Les dernières actus