NBA – Paul George souligne les efforts défensifs de Russell Westbrook

Bryan Terry, The Oklahoman

Le Thunder n’est pas la meilleure défense de la ligue par hasard. Tous les joueurs sont concernés par cet aspect du jeu, et à commencer par Russell Westbrook. Le premier ravi est bien Paul George.


Avec un bilan de 19-10, le Thunder se porte plutôt sur ces premières semaines de compétition. Bien que Russell Westbrook soit maladroit sur ces derniers matchs, Paul George a activé le mode MVP dans l’Oklahoma. Pourtant et si OKC cartonne aussi bien depuis la reprise, c’est avant tout grâce à sa défense. La franchise possède en effet la meilleure de toute la ligue, mais également le pire pourcentage à trois points : un ovni en NBA.

Si un homme symbolise bien cela : c’est Westbrook. Maladroit derrière l’arc mais investit lorsqu’il s’agit de défendre. Le meneur est par exemple le leader en interceptions de la ligue avec en moyenne 2.5 par match et rien que 11 sur les deux dernières rencontres disputées.

Le « body language » de Westbrook est également très parlant. Il n’hésite pas à se jeter sur les ballons quand il le faut et semble très motivé à l’idée d’éteindre son adversaire. Une envie qui fait plaisir à voir pour OKC.

[…] A lire également : Carmelo Anthony aux Lakers ? La réponse énigmatique de LeBron

Russell Westbrook, de par son physique et ses qualités athlétiques, a toujours eu la possibilité d’être un défenseur redoutable. Mais soyons honnête, il n’a pas toujours pris la peine de fournir ce genre d’efforts superflus. Mais le meneur ne rechigne plus à s’impliquer et Paul George l’a bien noté. Défendre est devenu contagieux en Oklahoma : 

Le gars est toujours en triple-double de moyenne. Mais je vois surtout un gros progrès défensif chez lui, il prend tous les matchups nécessaires et il les gagne. Défensivement, il va faire le boulot.

Westbrook-George : voilà en tout cas un duo redoutable en défense cette saison pour le Thunder. Les deux hommes de Billy Donovan sont les deux meilleurs intercepteurs de la ligue, et ils comptent probablement maintenir la cadence.

Mais aussi : Stephen Curry possède un classement plutôt étrange concernant les salles NBA

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus