Avec leur victoire 115-110 face aux Lakers hier soir, les Nets ont démontré leur bonne forme du moment. Pour retrouver une aussi bonne vague à Brooklyn, il faut d’ailleurs remonter à 2015. Explications.
Brooklyn a encore gagné la nuit dernière face aux Lakers. Un nouveau succès qui vient confirmer la tendance aux Nets puisqu’il s’agit de la sixième victoire de suite. La dernière fois que la franchise avait réalisé une telle série de victoires, c’était entre le 25 mars et le 3 avril 2015. A cette époque, les piliers de l’équipe étaient Deron Williams et Brook Lopez, tandis que D’Angelo Russell n’était même pas encore drafté.
Les Nets, qui traversent une grosse période de reconstruction depuis les départs de Paul Pierce (2014) et Kevin Garnett (2015), commencent à entrevoir le bout du tunnel. Les hommes de Kenny Atkinson font petit à petit leur trou dans une conférence Est homogène. Avec un effectif sans superstar mais composé de jeunes joueurs talentueux et de quelques vieux briscards prêts à dépanner, cette équipe à tout pour surprendre.
–
[…] A lire également : Quelle est la franchise la plus détestée des Etats-Unis ?
D’Angelo Russell est le symbole de ce renouveau. Après un échec cuisant aux Lakers, il a rejoint Brooklyn la saison dernière. Aujourd’hui en confiance, le meneur compile 18.1 points et 6.3 passes par match., mais le projet ne s’arrête pas à lui seul. Joe Harris, Rondae Hollis-Jefferson, Spencer Dinwiddie sont des exemples de joueurs qui commencent à faire parler d’eux, sans oublier bien évidemment Caris LeVert, blessé à la mi-novembre.
Ces Nets sont en recherche de visibilité pour attirer les meilleurs joueurs lors de la prochaine free agency. Le contre de Jarrett Allen sur LeBron cette nuit a sûrement offert une bonne petite publicité. Brooklyn se construit un fort collectif, symbolisé par 27 passes décisives hier soir et 6 joueurs à plus de 10 points.
Actuellement dixième de la conférence Est, Brooklyn affiche encore un bilan négatif avec 14 victoires et 18 défaites. Mais rappelez-vous qu’il y a environ deux semaines, la balance pesait 6 succès de moins (8-18). Les playoffs pourraient devenir réalité en avril prochain.
Mais aussi : Pourquoi Klay Thompson est-il un homme étrange ?