LeBron James ne s’en cache pas : jouer à Los Angeles lui permet d’aller assister aux matchs de ses 2 fils, une possibilité dont il est particulièrement heureux. Présent lors du dernier match de son fils Bryce, 11 ans, le King a dû venir à la rescousse de son rejeton.
La hype est déjà grande autour de Bronny, le fils aîné du King, mais n’oubliez pas le petit Bryce. Décrit comme « le meilleur shooteur de la famille » par son père il y a quelques semaines, le jeune garçon continue de faire ses armes sur les parquets.
Visiblement perfectionniste comme son père, il s’est montré particulièrement triste après un match pourtant gagné par son équipe. Alors le King est intervenu dans une bien belle séquence :
« Ecoute, viens t’asseoir un moment. Tu as réussi 3 des plus importantes actions du match, tu veux que je te dise lesquelles ? Tu te prends trop la tête sans raison, tu as réussi 3 des plus importantes actions du match ! D’abord, tu as pris le rebond offensif alors que vous étiez menés de 4 points, et tu as mis la claquette. Ensuite, tu as fait la passe qui a lancé votre contre-attaque à Owen, ce qui lui a permis de marquer un and one. Et enfin tu as fait le dernier renversement de jeu pour le tir de la gagne. Tu comprends ? Si tu réussis un tir ou rate un tir, ne t’inquiète pas pour ça petit ! Tu as joué un sacré match. Ne te soucie pas de réussir les tirs ou non. Ok ? Bien joué, je suis fier de toi, fier de toi mon gars. Allez rejoins ton équipe, bien joué »
–
[…] A lire également : Quand Bronny James jouait son premier match, sous les yeux de papa !
Un discours de bon père de famille, qui a remis un peu de baume au coeur au jeune Bryce. Il n’est pas surprenant de voir le King dans cette situation, lui qui est bien souvent présent sur les bancs des gymnases pour voir de près l’évolution de Bronny et Bryce. Récemment, James réitérait à nouveau son souhait de pourquoi pas fouler les parquets NBA en même temps que son fils aîné, d’ici 5 ans. Le Chosen One aurait alors 39 ans, et Bronny 19, l’âge auquel LeBron a débuté dans la grande ligue.
En attendant, le King continue à couver ses enfants en bon papa-poule. Et nul doute qu’avec le sang qui coule dans leurs veines et les conseils avisés d’un des tous meilleurs joueurs de l’histoire, il faudra compter sur Bronny et Brice à l’avenir.
Mais aussi : LeBron parle de l’éventualité Melo aux Lakers