On connaît tous l’amitié qui lie LeBron James à Carmelo Anthony depuis de longues années. Le King s’est cependant montré énigmatique au sujet d’une potentielle arrivée de Melo, toujours sans franchise, à Los Angeles.
LeBron James n’est pas étranger au bon début de saison des Lakers. Avec des statistiques personnelles impressionnantes et un collectif qui se trouve peu à peu sous ses ordres, on assiste à l’éclosion d’une équipe qui file pour retrouver les playoffs. Mais si la situation semble se stabiliser, LeBron et le board de Los Angeles restent bien évidemment à l’affût d’opportunités susceptibles de renforcer l’effectif, comme en témoigne le plan du staff pour signer Anthony Davis avant février.
Carmelo Anthony, ami de longue date de LeBron et membre du fameux « Banana Boat », est également annoncé dans plusieurs franchises depuis sa mise à l’écart des Rockets en novembre dernier. La question concernant sa potentielle arrivée en Californie a donc été posée au King en marge de la défaite des Lakers face aux Nets :
« Si l’occasion se présente, on verra bien ce qu’il se passera. »
–
[…] A lire également : Pourquoi Klay Thompson est-il un homme étrange ?
Une réponse pour le moins énigmatique de LeBron, qui comme à son habitude, se joue des médias. On peut aussi y voir une volonté de ne pas se mettre le board des Lakers et Magic Johnson à dos, avec lesquels il a de très bonnes relations. L’heure est donc au maintien diplomatique à Los Angeles, avec une équipe à faire fructifier chaque jour.
Une arrivée de Melo serait-elle bénéfique pour les Lakers ? LeBron, en véritable chef de guerre, pourrait en tout cas l’aider à reprendre confiance dans son jeu. Le profil d’Anthony n’est certes pas étranger chez les Angelinos, mais le King a certainement à coeur de filer un coup de pouce à son camarade de draft.
Mais aussi : LeBron James s’exprime pour la première fois sur la rumeur Anthony Davis