LeBron James a connu un mauvais début de match face aux Nets la nuit passée, la faute à un Jarrett Allen en mode protecteur de cercle.
Dès la première minute de jeu, le ton était donné entre les Nets et les Lakers. Mais c’est LeBron James qui en a subi les conséquences, assez inhabituel. En effet alors que le King partait en direction du cercle afin de claquer un bon dunk comme il en a souvent l’habitude au cours des 10 dernières années, il a rencontré de la résistance sur son passage : Jarrett Allen. La vidéo est disponible à la fin de cet article.
Après la rencontre, LeBron n’a évidemment pas échappé aux questions sur cette action :
Il est dans sa vingtaine. Je suis dans ma trentaine. Cela me prend un peu plus de temps pour me chauffer, mais c’est bien. Quand vous êtes là pour contrer, je suis sûr que ça arrive. C’est probablement déjà sur les réseaux sociaux, c’est cool.
–
[…] A lire également : Davis aux Lakers ? LeBron James réagit !
Jarrett Allen lui, est forcément très heureux d’avoir pu contrer le King :
Si on bloque LeBron, on sait que ce sera un highlight. Si on se fait dunker dessus, c’est un highlight. Alors il faut sauter et protéger le cercle.
LeBron James en carrière, c’est 1850 dunks. Seuls 8 joueurs ont réussi à le contrer.
Je suis heureux d’être dans la liste. C’est un fantastique joueur.
La soirée était définitivement belle pour les Nets avec la victoire en prime sur les Lakers, et un joli souvenir pour Jarrett Allen.
Mais aussi : LeBron est-il satisfait de son début de saison ? Il fait le point