Dion Waiters a vécu une véritable descente aux enfers depuis sa blessure à la cheville le 22 décembre dernier. L’arrière, qui n’a plus joué depuis près d’un an, entrevoit enfin la lumière. Et il a souffert.
En 2016-2017, Dion Waiters avait réalisé une bonne première saison à Miami, ponctuée par un buzzer-beater sur les Warriors. Tous les voyants étaient donc au vert pour lui et il espérait surfer sur cette dynamique pour devenir un pilier du Heat. Mais 2 mois après le début de saison, sa blessure à la cheville l’avait stoppé net dans son élan.
Cette blessure n’est clairement pas arrivée au meilleur des moments. Près d’un an plus tard, Dion n’a toujours pas refoulé les parquets. Parfois moqué sur les réseaux sociaux pour son physique, moqueries dont il est bien au courant, il a même basculé dans une sorte de dépression. Son meilleur ami confirme :
« Tout cela l’a mis dans un endroit sombre. Il ne sortait pas beaucoup. Il a eu un avant-goût de ce que ça serait de perdre le basket »
–
[…] A lire également : Le plan des Celtics pour recruter Anthony Davis
Waiters a lui-même admis que cela a été un long et douloureux voyage pour lui :
« Je me battais contre des choses en moi. On m’a tout pris. Quand ça arrive, tu découvres combien tu dois vraiment creuser pour revenir. »
Dion semble donc avoir enfin relevé la tête et entamé sa phase de retour. Bien qu’il n’ait pas de calendrier précis, on sera sans doute amené à le revoir dans les semaines ou mois qui viennent.
Le retour de l’arrière sera une vraie résurrection pour le joueur, qui est passé par tous les états avant de retrouver la lumière. Nul doute qu’il fera un bien fou au Heat pour leur permettre de participer aux playoffs et offrir à D-Wade, qui croit énormément en lui, une sortie mémorable.
Mais aussi : Klay Thompson, un homme étrange