Agent libre à l’été 2020 au mieux, Anthony Davis est au cœur des récentes rumeurs avec les Lakers. Mais la franchise de Magic Johnson n’est pas la seule à avoir un plan pour recruter l’intérieur star.
Le futur d’Anthony Davis pourrait bien connaître un gros tournant à l’été 2019 ou durant la prochaine saison NBA. A l’heure actuelle, et dans l’attente de voir quelle saison les Pelicans vont réaliser, Davis est presque intouchable aux yeux des dirigeants de NOLA. Les dirigeants pensent sérieusement pouvoir produire quelque chose d’intéressant en playoffs, et savent que la présence du Unibrow est une obligation absolue dans ce but. En cas d’échec dès cette saison, l’intérieur pourrait cependant aller voir ailleurs afin d’assouvir ses envies.
On le sait, les Lakers sont déjà prêts à l’accueillir. L’effectif est riche en jeunes joueurs, et les pourpre et or ont quoi convaincre les Pelicans si Davis venait à demander un trade. Mais les Angelinos ne sont pas les seuls à lorgner sur lui. Les Celtics ont également un plan, et ils pourraient prochainement passer à l’acte.
En effet selon les informations d’Adrian Wojnarowski, Boston rêve depuis plusieurs années de recruter Davis. Rien d’anormal là-dedans, et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette rumeur sort dans les médias. Toutefois, leur plan pourrait être mis à exécution très rapidement. Unibrow sera agent libre à l’été 2020 – à condition de décliner sa dernière année, mais New Orleans pourrait céder son intérieur avant cette échéance.
Danny Ainge possède une pléthore de jeunes joueurs et des bons picks, qui n’attendent que d’être utilisés à bon escient. A la manière des Lakers, les C’s ont ainsi les moyens de faire céder les Pelicans pour les convaincre de leur envoyer AD. Selon Woj, Boston pourrait donc passer à l’action et ce dès l’été prochain, ou à l’ouverture de la deadline au cours de la saison prochaine.
A lire également : Le plan des Lakers pour recruter Anthony Davis
Pour l’heure, la franchise de Louisiane n’a aucune envie de céder Davis. Elle pourrait cependant y être contrainte si l’intéressé demande à partir, ou s’il annonce son départ pour l’été 2020. A la manière de Paul George pour les Pacers lors de ses dernières heures dans l’Indiana, un trade serait alors inévitable afin de tirer une contrepartie.
Anthony Davis et Kyrie Irving auraient déjà discuté ensemble sur l’éventualité d’une association selon Jay King. Toutefois, si les deux hommes veulent s’associer, il faudra attendre l’été au minimum à cause de la « Rose Rule ». Il vous suffit de cliquer ici pour mieux comprendre cette règle.
Les Pelicans peuvent-ils satisfaire les ambitions de leur joueur ? Davis est un joueur loyal, mais il veut gagner. Certes, il veut le faire de préférence dans sa franchise de toujours, mais les années passent, et The Brow pourrait être contraint d’aller voir ailleurs si les améliorations ne sont pas tangibles en Louisiane. A ce jour, New Orleans n’est même pas en playoffs avec un bilan de 15-16, et atteindre la postseason ne sera clairement pas chose aisée.
Si les choses venaient à empirer, AD pourrait même perdre patience plus rapidement que prévu et demander à s’en aller dès les prochaines semaines, avant la trade deadline du 7 février. Dans cette éventualité, les C’s seraient hors du jeu (Rose Rule), et les Lakers auraient un gros avantage. Malgré tout, cette éventualité n’est pas la plus probable, et Boston comme Los Angeles semblent bien réserver leurs meilleures cartouches pour cet été.
En cas de départ de Davis, Boston espère évidemment rafler la mise. Mais Danny Ainge ne sera pas seul sur le coup, et on semble se diriger vers un gros duel entre Celtics et Lakers. L’année 2019 promet d’être déterminante pour le futur de Davis.
Mais aussi : La drôle d’habitude du propriétaire des Knicks dans l’avion