En sélectionnant Marvin Bagley III en deuxième position lors de la dernière draft, les Kings ont surpris bien du monde. Et y compris Luka Doncic.
Avec tout l’Arizona quémandant Deandre Ayton, et notamment Devin Booker, les Suns n’ont pas hésité une seule seconde à drafter le grand pivot aux allures des années 80. Pour beaucoup, c’était donc l’opportunité parfaite pour les Kings de choisir Luka Doncic en deuxième position. Mais le front office avait un plan différent, et les dirigeants ont finalement choisi Marvin Bagley III.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune intérieur a dû rassurer pas mal de monde en Californie. Bagley, et même s’il sort encore du banc, produit de bonnes performances ces dernières semaines et s’annonce comme un élément-clé dans le futur de sa franchise.
Mais la pilule ne passe pas encore complètement pour certains, surtout quand on voit le niveau de jeu de Luka Doncic. Ce dernier pensait même atterrir à Sacramento :
Je le pensais oui. Surtout car ils sont venus à Madrid pour me voir. Nous avons dîné ensemble, alors je pensais éventuellement aller là-bas. Mais ça n’est finalement pas arrivé.
–
[…] A lire également : Une limite au potentiel de Doncic ? Pas pour le coach des Kings
Encore excellent la nuit passée avec 28 points, 9 passes et 6 rebonds, Doncic n’a pas été suffisant pour offrir la victoire aux Mavericks face aux Kings. Mais sa prestation a dû remémorer de mauvais souvenirs à certains fans adverses.
Très heureux à Dallas, à en juger par ses expressions faciales parfois expressives du moins, Luka Doncic a trouvé aux Mavericks un endroit parfait où grandir pour ses premières saisons en NBA. Le rookie espère bien participer aux playoffs pour sa première saison, et impacter durablement le futur de tout le Texas.
L’histoire ne dit cependant pas si Doncic aurait aimé être drafté par les Kings. Seul l’intéressé connaît la réponse.
Mais aussi : Giannis Antetokounmpo vers une ligne de stats rarissime ?