Après 30 matchs sous le maillot des Lakers, il est temps de faire un point sur les débuts du King en Californie. On vous l’annonce d’emblée, le point est concluant.
Auteur d’un bon début de saison avec les Lakers (18 victoires pour 12 défaites), LeBron James réalise individuellement le meilleur début avec une franchise de sa carrière. Il compile ainsi 27.7 points, 7 passes et 7.7 rebonds par match, le tout avec le plus faible temps de jeu depuis son arrivée dans la ligue (34.7 minutes). Confronté à la stat sur Twitter et à la comparaison avec ses premières du côté de Cleveland et de Miami, le King l’a joué modeste :
« J’essaie juste de remplir ma part pour choper ces victoires. On continue ! »
A titre de comparaison, lors de son retour à Cleveland en 2014, LeBron marquait 25.2 points, délivrait 7.6 passes et prenait 5.3 rebonds. Le King n’a donc jamais semblé aussi fort, alors qu’il se rapproche de son trente-quatrième anniversaire. Comme quoi, il n’y a pas que le vin qui se bonifie avec l’âge.
–
[…] A lire également : La demande des Suns aux Lakers sur Trevor Ariza
Les Lakers sont actuellement quatrièmes de la conférence Ouest avec la troisième meilleure attaque de la ligue (113.4 points par match). Le réel problème est défensif, où ils concèdent pas moins de 116.6 points, ce qui les place 18èmes dans ce domaine.
James a créé une alchimie au sein de cette équipe. Lonzo Ball montre ainsi d’encourageants progrès, et la cohabitation a été validée par un double triple-double de LeBronzo face à Charlotte récemmnt. Le recrutement demandé par le Chosen One porte lui aussi ses fruits avec un Javale McGee au niveau et plus que jamais protecteur de cercle. Les jeunes semblent eux aussi s’épanouir auprès du King, en devenant de plus en plus complets et épanouis depuis quelques matchs déjà, à l’image d’un Kyle Kuzma. Tout est loin d’être parfait (on pense au cas Ingram notamment), mais de beaux jours peuvent être envisagés.
Les Lakers vont terminer leur road trip dans la conférence Ouest ce soir face à des Nets en grande forme, classés 10è de la conférence Est. Et ils pourront compter sur leur King, qui ne faiblit décidément pas.
Mais aussi : L’habitude très bizarre du boss des Knicks dans l’avion de l’équipe