Dimanche face aux Lakers, John Wall a réalisé une prestation d’exception. Une performance qui lui permet de marcher dans les traces d’un certain Gilbert Arenas.
John Wall a réussi dimanche soir une prestation quasi-unique face aux Lakers de LeBron James. Il a en effet compilé plus de 40 points et 10 passes décisives pour la deuxième fois de sa carrière. La première fois était face aux Warriors de Stephen Curry en mars 2016. On ne peut pas reprocher à Wall de ne pas bien choisir ses adversaires.
Avec cette nouvelle performance, il rejoint ainsi Gilbert Arenas, seul autre joueur de l’histoire des Wizards à avoir réussi une telle prestation à deux reprises dans le passé. Tout comme Wall, Arenas avait réussi cet exploit face aux Warriors, en 2006 et en 2009.
–
[…] A lire également : Pour Scott Brooks, Kobe Bryant est peut-être le GOAT
Ce match de John Wall a rappelé à la NBA que même si les Wizards sont en difficulté, ils ont toujours un meneur d’exception. Loué pour ses qualités athlétiques et offensives, son investissement défensif est lui souvent remis en cause au cours des dernières années.
Après une grosse vague de rumeurs annonçant un trade de Wall et de Bradley Beal afin de reconstruire la franchise, les Wizards ont préféré – pour l’instant – miser sur cette équipe en y ajoutant Trevor Ariza. Le temps devrait nous dire si l’idée était bonne, mais Wall a clairement apprécié l’idée.
Si le meneur peut jouer à ce niveau jusqu’à la fin de l’exercice, les Wizards peuvent peut-être espérer sauver leur saison.
Mais aussi : La folle performance de Curry à la TV japonaise