NBA – James Harden rejoint Michael Jordan et Rick Barry

James Harden rejoint Michael Jordan et Ricky Barry

James Harden a de nouveau réalisé une performance exceptionnelle cette nuit face au Jazz. Une prestation qui lui permet de rejoindre Michael Jordan et Rick Barry dans l’histoire.


Grâce à une nouvelle prestation d’exception, James Harden marque encore un peu plus la NBA de son empreinte. Il devient ainsi le troisième joueur de l’histoire à réaliser plusieurs matchs avec 45 points, 5 rebonds, 5 passes et 5 interceptions minimum au compteur. Jordan avait réussi cet exploit 3 fois, tandis que Barry l’a réalisé à 2 reprises, Harden le rejoint donc dans le livre des records grâce à son match face à Portland le 18 novembre 2015 et celui de la nuit dernière face au Jazz.

Malgré un début de saison difficile pour les Rockets après une excellente année 2017-18, ils semblent peu à peu retrouver le devant de la scène. Mais l’équipe de Mike D’Antoni semble s’être grandement affaiblie durant l’intersaison avec le départ de deux ailiers importants.

[…] A lire également : L’improbable marcher de James Harden

Chris Paul n’est pas à son meilleur niveau, Eric Gordon est inconstant à 3 points et la perte de Trevor Ariza et de Luc Mbah A Moute laisse seul PJ Tucker en défense. 

Le manque de profondeur de banc : voilà peut-être l’une des causes qui peut expliquer le début difficile des Texans. Les joueurs semblent de plus en plus fatigués à cause du manque de rotation, un problème que va devoir gérer au mieux Mike D’Antoni pour le reste de la saison. Avec du renfort par exemple ? 

Problème ou non, il ne peut pas arriver grand chose aux Rockets avec un James Harden de ce niveau.

Mais aussi : Quelle est la franchise la plus détestée des Etats-Unis ?

NBA 24/24

Les dernières actus