Il y a toujours de quoi se mettre sous la dent en NBA. Un clash par ci, un troll par là… Cette nuit, c’est Devin Booker qui s’y est collé. Et Enes Kanter n’a pu que constater les dégâts.
Devin Booker n’a pas la mémoire qui flanche. La jeune pépite des Suns se rappelle très bien du 27 janvier dernier, quand, après une défaite de Phoenix aux mains des Knicks, le pivot new-yorkais s’était permis une provocation à l’endroit de Booker avec un photo-montage :
« Prends cette « L » [défaite, ndlr] gamin. Parle moi correctement, ou ne me parle pas du tout… »
–
[…] A lire également : Grosse altercation entre les Bulls et le Thunder
Avance rapide à cette nuit, où les Knicks et les Suns se retrouvaient. Cette fois, ce sont les coéquipiers de Devin Booker qui ont pris le dessus (128-110). Tout naturellement, le joueur, qui a marqué 38 points ce soir, s’en est allé répondre à Kanter avec une remarque assassine sur les carences défensives notoires du Turc, relayant (vraisemblablement) les propos de son coach :
« Pick and roll sur le numéro 00 [Kanter, ndlr] à chaque fois »
On voit mal Enes Kanter trouver une réponse qui le sauve de l’embarras après ce tacle deux pieds décollés de Booker. Vivement les prochaines retrouvailles. Ce sera le 7 mars.
Mais aussi : Enes Kanter s’en prend à la ligue… qui s’excuse